La première collection olfactive : FOUQUET’S.

Opus d’exception que nous présente aujourd’hui le Fouquets !

Je ne savais pas jusque là que la chaîne hôtelière/ gastronomique possédait son propre vestiaire olfactif.

En effet, c’est en recevant un communiqué de presse puis, un parfum et une bougie la semaine dernière que j’ai eu le plaisir de découvrir l’univers Fouquets Parfums.

Les essences "by Fouquet's" sont uniquement mises en vente sur le site www.parfum-exclusif.fr, ainsi que dans les établissements Barrière. Prix : 56€ les 50 ml pour un parfum, 49€ la bougie, 45€ l'huile sèche et 12€ le savon.
Les essences « by Fouquet’s » sont uniquement mises en vente sur le site http://www.parfum-exclusif.fr, ainsi que dans les établissements Barrière. Prix : 56€ les 50 ml pour un parfum, 49€ la bougie, 45€ l’huile sèche et 12€ le savon.

En effet, le Fouquet’s s’est associé à la prestigieuse maison de parfums Parour pour lancer sa toute première collection d’harmonie olfactive. Ensemble, ils ont concocté cinq parfums (deux féminins, une eau de toilette mixte, et deux masculins), une huile sèche, un savon et quatre bougies.

Une collection Made in France élaborée par les nez Corinne Cachen et Christian Dussoulier.

J’ai eu le bel avantage de recevoir le parfums  ROSE MARRAKECH  ainsi que la BOUGIE BLANCHE.

Les essences "by Fouquet's" sont uniquement mises en vente sur le site www.parfum-exclusif.fr, ainsi que dans les établissements Barrière. Prix : 56€ les 50 ml pour un parfum, 49€ la bougie, 45€ l'huile sèche et 12€ le savon.
Les essences « by Fouquet’s » sont uniquement mises en vente sur le site http://www.parfum-exclusif.fr, ainsi que dans les établissements Barrière. Prix : 56€ les 50 ml pour un parfum, 49€ la bougie, 45€ l’huile sèche et 12€ le savon.

Un chypré fruité moderne. Une fragrance résolument féminine. Aussitôt après la fraîcheur tonique d’un cocktail de baies roses, un panier de fruits rouges entre dans la danse menée par la plus noble essence des fleurs qui soit : la rose. Autour d’elle, en accord floral, saupoudrez de vanille et émoustillé par les notes fruitées de la framboise et du cassis, forme de cœur de la fragrance.

"Rose de Marrakech" (baies roses, fruits rouges, vanille, essence de rose). Prix : 56€ les 50 ml
« Rose de Marrakech » (baies roses, fruits rouges, vanille, essence de rose).
Prix : 56€ les 50 ml

Cela fait quasi une semaine que je le porte et je suis séduite à chaque utilisation. Maintenant, si je peux garder un avis objectif dessus, étant une grande habituée des parfums plus corsés (oud, bois, notes de cuirs…) je trouve qu’il se perd un peu en fin de journée. Je ne sais pas si c’est l’habitude de l’avoir sous le nez qui me fait ne plus le sentir ou le fait de ne se parfumer qu’une fois en début de journée, mais, pour qu’il tienne davantage, je parfume aussi mes vêtements (le tissu conserve bien plus les odeurs que la peau). Dans tous les cas, autres sentent toujours plus notre parfum que nous même alors….

En ce qui concerne le packaging du parfum, je dois reconnaître qu’il est assez particulier.  Nous sommes bien loin d’un flacon ordinaire. Même si ses formes très sont carrés et rectangulaires comme beaucoup de flacons de parfums sur le marché, ici, l’écrin à plutôt la forme d’une flasque que d’un parfum. Comme si il renfermait quelque chose d’insolite à conserver précieusement dans son sac et à sortir en cas d’addiction….

"Rose de Marrakech" Prix : 56€ les 50 ml
« Rose de Marrakech »
Prix : 56€ les 50 ml

Comme je vous le disais, j’ai également reçue une BOUGIE BLANCHE. Si j’étais davantage attirée la BOUGIE NOIRE plus orientale (qu’ils n’avaient plus en stock), j’ai tout de même eu le plaisir de découvrir une bougie d’une et résistible gourmandise. Du croissant au beurre au mythique macaron, cette bougie est un hommage à la gourmandise assumée et régressive : c’est notes salivantes de caramel au sucre blond, assorties de tendres arômes de beurre frais et relevées d’une pointe de sel de Guérande sont tout simplement irrésistible.

Bougie FOUQUET's - Blanche - gourmandise extrême 49€
Bougie FOUQUET’s – Blanche – gourmandise extrême 49€

Si à la base, je pensais que cela ne serait absolument pas mon type d’odeur, je me retrouve pleinement séduite par les effluves gourmande de cette bougie. Le plus gros problème que j’ai, est que j’ai remarqué qu’elle donné faim !Ne vous moquez pas de moi, je vous assure que cette bougie donne faim ! À chaque fois que j’allume sa mèche, je pense instinctivement à manger quelque chose de bon et de sucré ! AIDEZ-MOI…

IMG_2954
Fouquet’s Parfums

La collection se compose d’autres merveilles olfactives, notamment  : la »French Riviera » (fleurs blanches, jasmin, ylang, iris Pallida, muscs blancs, santal),  ainsi que des deux eaux de toilette pour hommes « Fugue à Paris » (benjoin, fève tonka, héliotropine, muscs blancs) et « Lune d’été » (noix de muscade, benjoin, bois de cachemire) quant à l’eau de toilette mixte « Jardins du Sud », elle s’ouvre sur des notes de bergamote et de citron agrémentées d’accords de néroli, de sauge et de romarin.

Belle ode à la tradition et au raffinement de l’art de vivre français.

Les essences « by Fouquet’s » sont uniquement mises en vente sur le site http://www.parfums-fouquets.com ainsi que dans les établissements Barrière.

Prix : 56€ les 50 ml pour un parfum, 49€ la bougie, 45€ l’huile sèche et 12€ le savon.

Laisser un commentaire